CONSEILS POUR L’ENTRETIEN DES REVÊTEMENTS PVC DES FAUTEUILS OU BACS DE LAVAGE :
– ENTRETIEN & NETTOYAGE COURANT
Pour un entretien efficace, nous vous conseillons de nettoyer hebdomadairement les dépôts de laques, de gels ou autres avec un savon doux et une éponge humide et de sécher avec un chiffon.
Ne pas laver “à grande eau”, le liquide risquerait de pénétrer par les coutures…
– TACHES REBELLES
Frotter à l’aide une éponge ou une brosse souple une solution d’eau tiède et de 30% (maximum) d’alcool ménager ou d’ammoniaque.
Ne pas utiliser l’alcool ménager ou l’ammoniaque pur.
ATTENTION ! Les marques de stylo à billes doivent être nettoyées immédiatement pour éviter la migration dans la masse du tissu enduit et devenir définitives.
A NOTER : Les tâches de teinture sont les plus problématiques à nettoyer puisqu’elles migrent immédiatement dans la masse du tissu, même nettoyées immédiatement, il persiste le spectre.
Pensez à protéger efficacement les partie exposées à ces tâches de teinture.
A SAVOIR : Il n’existe pas à ce jour de revêtement PVC anti-tâche.
– LES PRODUITS DE NETTOYAGE OU D’ENTRETIEN À PROSCRIRE :
Acétone, Perchlorétylène, Trichlorétylène, tous les solvants et détergents, tous les produits abrasifs, toutes les cires.
POUR L’UTILISATION DE L’AÉROSOL :
Lorsque le fauteuil a été préalablement nettoyé selon nos conseils ci dessus, appliquer uniformément une fine couche de RENOV’ (réf. PESK) et frotter avec un chiffon non pelucheux…
Le simili cuir ou tissus enduit retrouve éclat et brillance (se servir de l’argumentaire du catalogue).
Un salon de coiffure est un lieu professionnel où beaucoup de clients passent dans la journée. Il est important qu’ils s’y sentent à l’aise et détendus. La décoration va alors jouer son rôle. Si le lieu est trop blanc, il parait froid et non convivial. Si le lieu est trop personnalisé, le client à l’impression de rentrer dans un espace privé, chez un particulier. Mais la décoration amène une touche humaine et rapproche le client du coiffeur ou coiffeuse.
Nous avons l’habitude de voir des posters de femmes et d’hommes à la coupe de cheveux excentrique, des posters des marques de produits de beauté…
Misez sur une déco plus libre qui ouvre sur un autre espace. Voici des propositions de décorations originales pour votre salon de coiffure : BRIQUES BLANCHES, NYC, BOIS PRECIEUX…
Pour un côté plus féminin, un poster panoramique chevelure de femme décorera parfaitement votre mur.
Le client voit tout l’espace du salon en entrant car le salon de coiffure est souvent une seule grande pièce qui regroupe l’entrée, les bacs d’eau, les sièges et la caisse. Il faut donc prendre en compte chaque espace dans l’aménagement de sa décoration d’intérieure. Les espaces peuvent être pris ensemble avec plusieurs éléments décoratifs illustrant la même ambiance ou au contraire, des espaces décorés différemment.
Si vous avez par exemple une étagère avec des vernis à ongles ou des produits de beauté colorés, osez le papier peint CRAIES avec ses couleurs vives, pour mettre en valeur les couleurs de vos produits. Pour envoyer de bonnes ondes à vos clients, avec de petits tableaux aux messages positifs, pensez à la déco typographique. Créez l’ambiance qui vous correspond dans votre salon de coiffure.
Source : scenolia.com
Les bactéries peuvent se trouver n’importe où qu’il y a de la poussière ou la saleté. Ils peuvent exister dans l’eau, dans l’air, sur les vêtements, ou sur la peau. La plus grande source de contamination dans un salon de coiffure, est le manque d’hygiène des mains, des instruments, l’usage de verres ou de serviettes déjà utilisés, etc.
Les instruments non sanitaires comme peignes, brosses, rouleaux, etc peuvent causer des maladies contagieuses et des infections. Les bactéries peuvent être détruites avec du désinfectant, mais pas par chaleur intense comme l’ébullition. La procédure de faire un objet exempt de bactéries nuisibles et qui est vivant et la définition du stérilisation. C’est la méthode la plus efficace pour tuer les microbes.
Les désinfectants sont utilisés sur des objets (par exemple, des accessoires de coiffure), tandis que les antiseptiques sont utilisés directement sur la peau. Lorsque l’aide de désinfectants, soyez prudent en portant des gants et des lunettes de sécurité. Pour bien désinfecter une surface d’abord de nettoyer la surface avec un détergent, puis appliquer un désinfectant, et laisser reposer pendant 10-15 minutes, et enfin essuyer la surface avec un chiffon propre et humide.
Dans un salon de coiffure, vous pouvez utiliser de l’alcool éthylique ou d’alcool isopropylique pour désinfecter pour désinfecter les accessoires de coiffure, comme les brosses, peignes, etc. Pour être efficace, la concentration de l’alcool éthylique dois être plus de 70% et la concentration de l’alcool isopropylique (à friction) doit être plus de 99%.
Source : hairdressingtraining-homestudy.com