CONSEILS SUR L’ENTRETIEN D’UN SALON DE COIFFURE

CONSEILS SUR L’ENTRETIEN D’UN SALON DE COIFFURE

Les bactéries peuvent se trouver n’importe où qu’il y a de la poussière ou la saleté. Ils peuvent exister dans l’eau, dans l’air, sur les vêtements, ou sur la peau. La plus grande source de contamination dans un salon de coiffure, est le manque d’hygiène des mains, des instruments, l’usage de verres ou de serviettes déjà utilisés, etc.

Les instruments non sanitaires comme peignes, brosses, rouleaux, etc peuvent causer des maladies contagieuses et des infections. Les bactéries peuvent être détruites avec du désinfectant, mais pas par chaleur intense comme l’ébullition. La procédure de faire un objet exempt de bactéries nuisibles et qui est vivant et la définition du stérilisation. C’est la méthode la plus efficace pour tuer les microbes.

Les désinfectants sont utilisés sur des objets (par exemple, des accessoires de coiffure), tandis que les antiseptiques sont utilisés directement sur la peau. Lorsque l’aide de désinfectants, soyez prudent en portant des gants et des lunettes de sécurité. Pour bien désinfecter une surface d’abord de nettoyer la surface avec un détergent, puis appliquer un désinfectant, et laisser reposer pendant 10-15 minutes, et enfin essuyer la surface avec un chiffon propre et humide.

Dans un salon de coiffure, vous pouvez utiliser de l’alcool éthylique ou d’alcool isopropylique pour désinfecter pour désinfecter les accessoires de coiffure, comme les brosses, peignes, etc. Pour être efficace, la concentration de l’alcool éthylique dois être plus de 70% et la concentration de l’alcool isopropylique (à friction) doit être plus de 99%.

Source : hairdressingtraining-homestudy.com

À propos de l’auteur

Jacques SEBAN administrator